31 de octubre de 2012

Atentado a lenguas extranjeras 1


Tu sais?... J'aime bien notres recettes, j'aime la musique chez toi. Je m'amuse avec nos nuits blanches, nos rires, nos silences et nos scandales. J'aime de faire le petit déjeuner et quelque tendresse qui vole un sourire de tes lèvres. Je m'amuse en donnant toi quelques bisous et étreintes pendant que je m'assoupis dans ton bras, dans ton coeur. Nous sommes comme deux enfants, mais avec toi je me sens libre... si quelqu'un est venu à dire moi qu'il me donne le ciel, les étoiles et la lune, je courrais, loin des mensonges et des larmes, de mes craintes. Tu n'as pas demandé mes ailes, mes mots, ou mes rêves, donc, tu comprendras qu'elles sont trés hereuses sans chaînes ni remords. Quelques levers du soleil - et ce n'est pas chaque matin, sincèrement- je pense qu'ils sont libres, parce que c'est mon présent et ma paix, mais je crains que c'est possible qu'ils, libres comme un papillon, permettent à le vent prend son vol pour votre coeur et votre rire. 

Je sais, moi, je sais que j'en ai parlé avec toi. Je sais. J'aime nos nuits blanches, mon ami, j'aime nos chansons, nos rires, nos rêves et nos réveils. Je les aime bien, mais je ne t'aime pas, ton absence ne me fait pas mal. D'une côte, je m'inquiete d'amour ta présence de manière indue, parce que je quitterais cet contrat bien malmenée; mais, d'otre côte, je crains de ne pas pouvoir aimer quelqu'un de nouveau, de que mes lâchetés étaient les vraies chaînes. Ce signifierait que mon coeur est réellement cassé, et sincèrement je préfère quelques égratignures que sentir mon âme morte. Va sans dire que dans mon coeur obstiné et désorienté rien m'obéit. 

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, pas besoin de échapper pour le moment. On dit qu'il y a une manière trés efficace de faire une personne parti de votre vie: prêter de l'argent ou dire "Je t'aime". Jusqu'alors, rien de cet. Bonne mercredi.